L’Organisation internationale pour la Migration forme les journalistes au traitement de sujets liés aux crises migratoires
- Par Administrateur ANG
- Le 25/07/2018 à 07:57
- 0 commentaire
En Guinée, du 20 au 21 juillet dernier, l’Organisation internationale pour la Migration (OIM) a organisé à Conakry, une formation pour les journalistes sur le thème « Média et Migration ». « La Guinée est devenue un pays important par rapport à cette migration, et surtout à la migration irrégulière. Les médias guinéens doivent donc être en mesure de pouvoir traiter cette question comme tout autre média du monde entier.», explique Fatou Diallo Ndiaye, chef de mission de l’OIM.
Selon la représentante de l’OIM, cette formation marque le début d’une collaboration entre son institution et la presse guinéenne. « Aujourd’hui, cette formation est globale, mais nous aborderons tous les aspects liés à la migration.», a indiqué Fatou Diallo Ndiaye.
Cette formation donne désormais aux médias guinéens les moyens nécessaires pour apprécier et traiter les informations relatives à l’OIM.
Servan Ahougnon
Ajouter un commentaire