L'opposition parlementaire suspend sa participation à l'Assemblée nationale

Imagescab9stol

L’opposition parlementaire guinéenne a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre sa participation aux travaux de l’Assemblée nationale pour reprendre les manifestations de rue, appris APA lundi à Conakry.

S’exprimant au terme d’une plénière tenue chez le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo à Hamdallaye, le porte-parole Aboubacar Sylla, député et aussi ancien ministre, a justifié leur décision en citant quatre griefs, dont le refus du pouvoir de mettre en place un cadre de concertation

Ils dénoncent aussi la non-application des accords politiques du 3 Juillet dans leur généralité, l’interférence des autorités dans le fonctionnement des institutions républicaines et la fuite en avant de la commission électorale nationale indépendante.

« En conséquence, de tous ces constats, l’opposition républicaine a donc décidé.

Premièrement de suspendre jusqu’à nouvel ordre sa participation à l’Assemblée nationale.

Et deuxièmement, de reprendre l’organisation de ses manifestations sur les voies et places publiques », a fait remarquer le porte-parole.

Outre les leaders de l’opposition parlementaire, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mouctar Diallo, Baidy Aribot, l’on notait la présence ceux de l’opposition extra-parlementaire, dont Mamadou Baadikko Bah et Charles Pascal Tolono.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire