Créer un site internet

L’opposition guinéenne programme une nouvelle marche jeudi à Conakry

image-13.jpg

L’opposition guinéenne envisage de manifester jeudi à Conakry, pour fustiger les assassinats politiques dont sont victimes ses partisans, a appris APA dans un courrier. Selon l’opposant Amadou Tidjane Diallo, le comité d’organisation a déposé au niveau des autorités communales de la ville de Conakry concernées un courrier d’information annonçant la tenue de leur marche pacifique sur l’Autoroute, une zone acquise au pouvoir.

Cette marche dite pacifique de l’opposition guinéenne qui débutera à 8 heures pour s’achever à 17 heures (GMT, locales), vise à dénoncer « l’assassinat ciblé de ses militants, ainsi que la répression brutale » de ses partisans lors des manifestations politiques.

Depuis le mois d’avril 2013, l’opposition guinéenne multiplie les manifestations de rue semaine après semaine pour exiger l’annulation du décret fixant les législatives au 30 juin prochain.

A chacune de ses manifestations, des accrochages ont souvent opposé les marcheurs aux forces de l’ordre à cause de la mésentente sur l’itinéraire à suivre, faisant ainsi des morts.

La dernière marche organisée le 2 mai dernier s’est soldée par la mort d’au moins cinq personnes, dont trois par balles réelles un policier et un partisan de la mouvance présidentielle.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire