L'opposition guinéenne en meeting le 22 janvier à Conakry

Images 165

L’aile dure de l’opposition guinéenne, formée par des opposants parlementaires et non parlementaires, a décidé d’organiser un meeting le 22 janvier au stade de Bonfi à Conakry, pour, dit-elle, expliquer les enjeux des prochaines élections, a appris APA mercredi à Conakry.

Au terme d’une plénière de trois heures d’horloge au siège du parti de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré à Matam, les principaux leaders de l’opposition guinéenne ont décidé de maintenir la pression contre le pouvoir.

Ainsi, plus de deux semaines après leur premier meeting à Dixinn, les opposants prévoient un autre le 22 janvier au stade de Bonfi en vue de contraindre le pouvoir à organiser les élections et à procéder à la recomposition de la Commission électorale.

Selon son porte-parole, Aboubacar Sylla, la tenue du meeting de l’opposition au stade de Bonfi vise à expliquer à l’opinion nationale et internationale les enjeux liés à la gouvernance actuelle et à la gestion du processus électoral.

Pour M. Sylla, l’opposition va désormais inscrire le départ de la CENI dans ses meetings.

La dernière manifestation de rue remonte au 7 janvier à l’esplanade du Stade du 28 Septembre de Conakry. A la dispersion de ce meeting, il y a eu 13 interpellations dont 4 mineurs qui ont par la suite été libérés.

On a également déploré une quinzaine de blessés, dont trois par balle.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire