L'opposition appelle à l' intervention de la communauté internationale dans la crise guinéenne
- Par Administrateur ANG
- Le 15/03/2015 à 08:04
- 0 commentaire
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, a appelé la communauté internationale à intervenir dans la crise guinéenne née au lendemain de l’annonce du chronogramme des élections, pour renouer le fil du dialogue politique, avant le début des marches de rue.
« Nous allons sortir jusqu’à ce que la communauté internationale intervienne. Nous allons nous retrouver et suspendre nos participations à l’Assemblée nationale », a confié Dr Fofana, qui présidait le meeting de l’UFDG à Conakry en l’absence de son leader.
le président du groupe parlementaire libéral-démocrate, a demandé ouvertement aux bonnes volontés, d’intervenir dès maintenant avant qu’il ne soit tard :
« Il est hors de question d’aller aux élections présidentielles sans les communales. Dès la semaine à venir, nous allons nous retrouver pour mettre en application nos décisions ».
Pour Dr Fofana, l’opposition va intensifier ses manifestations de rue jusqu’à ce que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) revienne sur l’ordre des élections :
« Nous allons manifester jusqu’à ce que M. Alpha Condé comprenne que nous sommes prêts à accepter l’inacceptable. C’est le temps donc pour la société civile et les religieux de se lever. Il ne faut attendre qu’on entame nos marches pour venir vers nous ».
Après la tenue des présidentielles de 2010 et les législatives de 2013, la CENI a publié le chronogramme des élections, qui a prévu les présidentielles avant les communales.
Depuis cette annonce, l’opposition menace de prendre de reprendre les marches de rue.
Ajouter un commentaire