L'opposition retourne au Parlement pour l'examen de la loi des finances
- Par Administrateur ANG
- Le 27/08/2015 à 19:29
- 0 commentaire
Les députés de l'opposition, qui boycottent les travaux de l'Assemblée nationale depuis mars dernier suite à la crise qui entourait la gestion du processus électoral, ont regagné l'hémicycle mercredi pour prendre part à l'examen des projets de loi des finances rectificatives de 2015.
Leur retour serait un signe de la décrispation de l'atmosphère politique après la signature de l'accord inter-guinéen le 20 août, accord qui prend en compte les revendications de l'opposition portant sur la gestion du processus électoral.
En mars, l'opposition guinéenne avait décidé de suspendre sa participation aux travaux de l'Assemblée nationale pour protester contre ce qu'elle avait qualifié de gestion "unilatérale" du processus électoral.
Concernant l'application de l'accord, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako, a adressé un courrier aux partis politiques de la mouvance et de l'opposition, afin qu'ils désignent leurs représentants au sein du comité technique chargé de la consolidation du fichier et de la finalisation de la liste électorale, et au sein du comité technique chargé du suivi de l'accord.
Ajouter un commentaire