L'épidémie de rougeole fait six morts et plus de 2 000 cas d'infection
- Par Administrateur ANG
- Le 18/02/2014 à 18:09
- 0 commentaire
L'épidémie de rougeole continue de se propager en Guinée avec l'enregistrement de six morts et plus de 2 000 cas d'infection chez les enfants dans ce pays, a-t-on appris lundi de sources sanitaires.
Aux dires des responsables du ministère de la Santé et de l'hygiène publique à travers la division santé et prévention, dans l'intervalle de dix jours, plus de 630 nouveaux cas ont été enregistrés à Conakry et dans les préfectures touchées.
Une dizaine de cas suspects ont été aussi signalés dans les préfectures de Labé, Fria, N'Zérékoré, Télémilé, Kindia, Koubia et Kissidougou, où l'accès aux soins de santé primaire n'est pas le plus souvent aisé.
Grâce à une vaste campagne de vaccination lancée la semaine dernière par le gouvernement guinéen et ses partenaires internationaux tels que Médecins sans frontières, l'Unicef, l'OMS, plus de 499 000 enfants ont reçu leurs doses de vaccin contre une population cibles de plus de 782 000 enfants.
Le taux de réussite de la campagne de vaccination à mi-chemin est estimé de plus de 61,4% sur l'ensemble du territoire national.
Ajouter un commentaire