L’ARPT va se doter d’un système de contrôle des radiations électromagnétiques produites par les tours télécoms
- Par Administrateur ANG
- Le 30/08/2017 à 07:46
- 0 commentaire
L’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (Artp) de Guinée a décidé de se doter d’un système technique qui contrôlera les radiations électromagnétiques générées par les tours télécoms et auxquelles sont exposées les populations. Un appel d’offres international a été lancé à cet effet par le régulateur télécoms, le 29 août 2017.
Dans cette procédure de recrutement, l’ARPT précise à l’endroit des potentiels soumissionnaires que le système qu’il veut acquérir devra être conforme aux recommandations à la fois de la commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) et de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
A travers l’accès à une information précise que lui fournira ce système de contrôle, l’ARPT veut mieux veiller à la protection des consommateurs. Avec les données sur la charge électromagnétique d’une tour télécoms, le régulateur ne se basera plus uniquement sur les déclarations de l’opérateur télécoms qui veut l’installer. Il pourra lui-même déterminer l’endroit le plus approprié pour l’implantation de cette infrastructure, sans risque pour la santé des populations à proximité.
Ajouter un commentaire