L'ancien ministre guinéen Bah Ousmane invite ses camarades à éviter l'implosion de l'UPR
- Par Administrateur ANG
- Le 27/01/2014 à 17:51
- 0 commentaire
L’ancien ministre d’Etat guinéen des travaux publics et des transports, Bah Ousmane, également leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), invite ses partisans à resserrer les rangs pour éviter l’implosion de son parti le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), allié du parti au pouvoir.
« Gardons l’unité, nous sommes en politique. Celui qui dirige aujourd’hui a fait cinquante ans de lutte mais nous sommes quand même des camarades d’âge dans la politique. On peut aller à la recherche des postes mais n’acceptons pas que cela soit la cause de la déstabilisation de notre parti », a-t-il dit à ses militants.
Au lendemain de la victoire de Alpha Condé en 2010, Bah Ousmane a obtenu les deux portefeuilles ministériels des travaux publics et du tourisme.
En octobre 2012, à la faveur du premier remaniement, il sera affecté à la fonction publique mais au lendemain des élections législatives de septembre dernier, Alpha Condé a remercié ses alliés de l’UPR.
« Donc, Bah Ousmane et Hadja Mariama Bah ne sont pas sortis du gouvernement parce qu’ils sont incapables. Je vous exhorte alors, pour que ce qui s’est passé ne soit pas à l’origine de la déstabilisation de nos relations entre nous et nos relations. Nous ne savons pas ce qui peut arriver demain ».
Par ailleurs, l’ancien ministre d’Etat, Bah Ousmane, a demandé à ses partisans de prendre leur mal en patience : « Je vous exhorte à préparer notre avenir. Alors que personne ne s’en offusque ».
Ajouter un commentaire