L’Alliance Républicaine de Sidya Touré invite le nouveau parlement à « dialoguer avec raison »
- Par Administrateur ANG
- Le 17/01/2014 à 12:22
- 0 commentaire
Le groupe parlementaire « Alliance Républicaine » (AR), piloté par Sidya Touré de l’Union des forces républicaines (UFR), invite l’ensemble des députés de la nouvelle Assemblée nationale à « dialoguer avec raison et beaucoup de cœur et d’amour afin de s’entendre sur un minimum de consensus.
Dans une déclaration publiée jeudi, le groupe Alliance Républicaine, prenant les programmes socio-économiques de ses partis membres comme principale source d’inspiration, s’est fixé comme objectifs de rassembler les Guinéens dans le respect de leurs différences.
Sur le plan économique, le groupe parlementaire promet d’éliminer la corruption et les goulots d’étranglement dans l’administration et de lutter contre l’insécurité et le banditisme.
Sur le plan social et culturel, l’Alliance Républicaine composée de 12 députés entend également mettre un accent particulier sur la protection, la promotion et l’exercice des droits de la femme et de l’enfant ainsi que sur la protection des couches vulnérables.
Par ailleurs, l’Alliance Républicaine a fait savoir que ses actions tendront toutes à amplifier la bonne compréhension et l’instauration de la démocratie pour valoriser le Guinéen.
« C’est pourquoi nous devons dialoguer avec raison certes mais avec beaucoup de cœur et d’amour (…) afin de nous entendre sur un minimum tout au moins, le consensus ».
La nouvelle Assemblée nationale se compose de trois groupes parlementaires dont l’Alliance Républicaine de l’ancien Premier ministre Sidya Touré qui compte 12 députés.
Ajouter un commentaire