Créer un site internet

L’album Allah Taa Nela de Vitamine F vita

V2

Chers mélomanes, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de l’album Allah Taa Nela de Vitamine F Vita. Ce sera le lundi de Pâques (6 avril, 2015) au Palais du Peuple.

Vitamine F, dit la force vitale, que j’ai surnommé l’étoile montante de la musique guinéenne, est né à N’Zérékoré et tout petit il commença à montrer ses talents à l’école (souvent premier de sa classe) et dans la danse.

« J’ai commencé très petit par la danse à N’Zérékoré, j’accompagnais les artistes ; c’est en 2010 que je suis passé au micro pour la première fois grâce à l’artiste feu Lamah Bongo qui avait une association des artistes à N’Zérékoré» dixit Vitamine F.

Le succès local est assuré, c’est en ce moment qu’il a été récupéré et encadré par Antoine Nyekouya pendant 1 an.

C’est lors de mon séjour à N’Zérékoré en 2010 qu’il me présenta sa maquette, les commentaires positifs sur YouTube fusèrent, un couple parisien qui allait se marier en Guinée, lui demanda d’animer le mariage.

C’est cet engouement qui encouragea sa famille à produire son album dans le studio Papa Freddy Record à Conakry.

Orphelin (de père très tôt et de mère, il y a quelques années), Vitamine F chante l’amour et les faits de la société dans une musique authentique kpèlè.

Je l’avais filmé lors de l’enregistrement de son album de 10 titres et il fut aussi mon invité avec Papa Kouyaté, lors de la remise des médailles aux joueurs du Hafia 77 au centre culturel franco-guinéen.

Allez nombreux soutenir ce jeune artiste pétri de talent : « il chante bien » dixit Maitre Barry.


Paul Théa


NB : Dans ces liens, Vitamine se présente lors de l’enregistrement au studio et ses deux prestations au centre culturel :

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire