Créer un site internet

L’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) à l'école de Quipux Afrique

Acturoutes 1728679260466 976627307 Une délégation de l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) a été reçue jeudi 10 octobre dans les locaux de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports de Côte d’Ivoire.

« L’expérience de la Côte d'Ivoire est pour nous une source d’inspiration. Nous avons été impressionnés par les résultats obtenus grâce à l’utilisation de technologies de pointe pour optimiser le traitement et la délivrance des documents de transport, renforcer le respect des règles de circulation et réduire les comportements à risque », a déclaré M. Bérété Yéké, DG Adjoint de l’AGUISER, qui conduisait la délégation guinéenne.

Ces mots de satisfaction, rapportés à Acturoutes, découlent des échanges techniques et des démonstrations de terrain faites par les équipes de Quipux Afrique. Les visiteurs ont découvert les solutions innovantes développées par Quipux Afrique qui a réussi, en autres, à mettre sur pied un système de gestion intégrée qui aboutit à une base de données unique sur les éléments d’identification des usagers et des véhicules en circulation sur le territoire ivoirien.

L’entreprise exécute aussi le cahier de charge sur la vidéo-verbalisation, instrument de grande portée dans la lutte contre l’incivisme des automobilistes, à travers des caméras-radars fixes et des unités mobiles du barrage intelligent. Des servies hautement digitalisés et intégrés qui optimisent les compétences des ressources humaines tout en garantissant la fiabilité au bout de la chaine.

« Le modèle ivoirien, qui s’adapte aux spécificités des écosystèmes africains, montre que l’innovation est un puissant levier pour impacter les comportements routiers et construire un environnement plus sécurisé pour tous », a affirmé le Directeur Général de Quipux Afrique lors de l’audience de clôture, d'après notre source.

Quipux Afrique se présente désormais comme un acteur majeur du basculement de l’écosystème du transport routier vers une mobilité de plus en plus connectée, en Côte d’Ivoire et bien au-delà. Avant la Guinée, la Guinée Bissau et, très récemment, le Congo se sont engagés à importer le modèle ivoirien dans le cadre d’une coopération sud-sud.

Célestin KOUADIO

c.kouadio@acturoutes.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire