INVITATION A LA CONFERENCE INTERNATIONALE 2012 DE L’AMEG
- Par Administrateur ANG
- Le 14/03/2012 à 12:59
- 0 commentaire
Nous avons l'honneur de vous inviter à participer à la prochaine conférence-débat Internationale que l’Association des Mères et Enfants de Guinée (AMEG) organise le samedi 17 mars 2012, à 14:00. La conférence que nous souhaitons avoir sous le haut patronage de la Première Dame de la République de Guinée se tiendra à l’adresse suivante: Bourse du travail de Saint Denis (93), 7/9 rue Genin, Salle Paul Marcel Gare SNCF Saint Denis, ligne 13, station Porte de Paris Bus 153, 170,168. ARRET PORTE DE PARIS.
Cette conférence-débat revêt une importance particulière quant on sait l’abus que les femmes et les enfants subissent dans la plus part des pays industrialisés ou en voie de développement. Par exemple, dans sa livraison N°239 de Septembre 2011, l’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) rapporte que 15% de Japonaises et 70% d’Ethiopiennes et 70% de péruviennes sont annuellement victimes de violences physiques ou sexuelles.
L’OMS, selon un rapport de l’UNICEF, a établi que 40 millions d'enfants de moins de 15 ans souffrent de maltraitance et d'abandon moral, et ont besoin de soins de santé et de protection sociale. Toujours selon L’UNICEF, une enquête réalisée en Égypte a établi que 37 % des enfants avaient signalé avoir été battus ou ligotés par leurs parents; une enquête réalisée en 1995 aux États-Unis a établi que 5 % des parents interrogés ont reconnu avoir puni, de manière brutale, leurs enfants.
Compte-tenu de l’ampleur du problème, toutes les bonnes volontés doivent se mettre ensemble pour mettre un terme à cette barbarie, qui est pourtant dénoncée et décriée presque partout dans le monde.
Seront conviés les ONG et les humanitaires œuvrant pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants , ambassadeurs et représentants diplomatiques en France, médecins, juristes...africains et amis de l'Afrique,chefs d'entreprises bailleurs de fonds…..(ci-loint le programme).
Dans l'attente de vous rencontrer à Paris, pour participer à ce débat d’importance absolue, nous vous prions d'agréer, Monsieur ou Madame, l'assurance de notre considération distinguée.
Marthe Dèdè. KOÎVOGUI
Présidente
Ajouter un commentaire