INTEGRA lance un programme de formation en ligne pour 200 jeunes
- Par Administrateur ANG
- Le 21/05/2020 à 02:08
- 3 commentaires
Le gouvernement guinéen à travers le programme d’appui à l’intégration socio-économique des jeunes (INTEGRA), financé par l’Union européenne, lance ce 18 mai 2020 un programme de formation en ligne pour permettre à 200 jeunes de poursuivre les cours malgré l’arrêt imposé par la pandémie de COVID-19.
La formation est disponible sur la plateforme Open Source et aborde plusieurs thèmes dont : le savoir-être dans la vie courante et sur le lieu de travail, l’éducation financière, la sensibilisation aux risques liés à la migration dangereuse. Les cours sont dispensés en langues locales à travers des vidéos adaptées à la compréhension des apprenants.
Le programme vise à former les jeunes à mieux s’insérer dans le monde du travail en contribuant à l’amélioration de leur employabilité, diminuer le nombre de jeunes dans les salles de cours afin de maintenir une distance sociale de sécurité pour réduire les risques de propagation du COVID-19 puis permettre l’utilisation et le développement des ressources numériques.
Lyse Davina Nguili
Commentaires
-
- 1. Mohammed O. Le 08/10/2020
Les formations en ligne pour les jeunes sont des solutions pratiques pour leur permettre d'avoir des débouchés. Pour vendre une formation en ligne, il faut des outils seo et une stratégie de référencement ou de webmarketing de qualité. Comme on peut le lire , le référencement occupe une place importante dans le processus de vente d'une formation en ligne. -
- 2. Eric Le 15/10/2020
Bonjour!
En effet, les formations pour les jeunes sont des solutions à long terme et peuvent changer le monde, car ils peuvent très bien mener leur vie. Vous pouvez également trouver des formations adaptées au marketing web. Comme précisé ci-dessus, le référencement occupe une place importante et cela ne se fait qu’à travers de diverses méthodes du SEO ou SEA. -
- 3. Vincent Le 21/06/2022
Bonjour,
En effet, la formation en ligne permet aux jeunes de se perfectionner dans différents domaines. Actuellement, il existe de nombreux domaines qu'ils peuvent suivre. Les jeunes d'aujourd'hui sont souvent attirés par les nouvelles technologies. Bien sûr, il n'y a rien de mal à cela. Par ailleurs, si cela dépend de mon opinion personnelle, comme je suis plombier, je me penche plutôt dedans. On peut donner aux jeunes une formation sur la plomberie pour qu'ils puissent donner une sorte d'astuce de grand-mère pour déboucher les toilettes ou réaliser un plan de plomberie de maison en pdf, par exemple. Cela peut changer en un vrai travail dans le futur.
Ajouter un commentaire