Installation du nouveau président de la Cour constitutionnelle

5bbb7ba23cc21806237316Mohamed Lamine Bangoura a été installé, lundi à Conakry, dans sa nouvelle fonction de président de la Cour constitutionnelle, en présence du Conseiller à la présidence chargé des relations avec les Institutions.

En l’absence du président sortant Kélèfa Sall, qui, il faut le rappeler conteste son éviction, Mohamed Lamine Bangoura a promis, dans son discours de circonstance, « de redorer le blason » de son institution qui est un organe régulateur des pouvoirs publics.

« Connaissant le poids de la charge que vous m’avez confiée, je n’ai aucunement la prétention de l’assumer tout seul. Si je l’ai acceptée, c’est parce que je suis convaincu qu’il ne reposera pas exclusivement sur mes épaules. Il y a une impérieuse nécessité de restaurer l’image, la dignité, la crédibilité de la Cour constitutionnelle. Nous saurons surmonter les défis afin de redorer le blason de la cour constitutionnelle », a déclaré le nouveau président de la Cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire