Inondations mortelles: la Guinée exprime sa compassion à son voisin ivoirien
- Par Administrateur ANG
- Le 22/06/2018 à 08:33
- 0 commentaire
Le ministre Directeur de cabinet du président guinéen, Ibrahim Khalil Kaba a exprimé, mercredi soir à Abidjan, la compassion de son pays au peuple ivoirien à la suite des pluies diluviennes qui ont fait de nombreuses pertes en vie humaines et d’importants dégâts matériels, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne .
M. Kaba a au nom du président Guinéen, Alpha Condé présenté «au peuple ivoirien ses condoléances les plus attristées pour les pertes en vies humaines, exprimer sa compassion et sa sympathie» .
« Il (Alpha Condé) a aussi suivi avec beaucoup d'intérêt et de satisfaction les mesures fortes prises par les autorités ivoiriennes », a fait savoir M. Kaba au terme d’une audience avec le chef du gouvernement ivoirien saluant « la mobilisation sociale en Côte d'Ivoire et en dehors des frontières».
Le pays, particulièrement la ville d’Abidjan a connu dans la nuit du 18 au 19 juin de fortes pluies qui ont enregistré des drames humains et des dégâts matériels importants. Le chef de l’État ivoirien de retour de Paris, mercredi nuit a annoncé une réunion du Conseil national de sécurité sur la question.
« Le bilan est lourd, même très lourd, il ressort 20 morts dont 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un à Guiberoua », a dit M. Ouattara, présentant ses « condoléances à tous ceux qui ont perdu un parent, un ami ou un proche».
Ajouter un commentaire