Le N°2 de NFD Etienne Soropogui condamné à un an de prison avec sursis
- Par Administrateur ANG
- Le 04/11/2011 à 14:05
- 0 commentaire
La présidente du Tribunal de première instance de Dixinn, Mme M'mah Soumah, a rendu public mercredi le verdict du procès d'Etienne Sorpogui, Vice-Président de NFD, arrêté lors de la marche pacifique de l'opposition, le 27 septembre dernier.
Un procès qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Malgré l'appel lancé par l'opposition et les avocats de la défense, le procès a bel et bien eu lieu et Etienne Soropogui a été condamné à un an de prison avec sursis.
Toutefois, on apprend qu'Etienne Soropogui a regagné son domicile sur damande de ses avocats pour des raisons de santé.
Interrogé sur ce verdict, le Vice-Président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana, en séjour actuellement à Paris, a qualifié cette décision de politique:
"Etienne est vicitme d'un procès politique sans fondement. Nous assistons à une vraie parodie de justice. L'opposition fera appel de la décision de la cour" a -t-il averti.
Cinq personnes avaient trouvé la mort lors de cette manifestation, plusieurs blessés et 322 opposants parmi les personnes arrêtées, avaient été traduites devant la justice pour être jugées. Et à ce jour, plusieurs personnes ont été condamnées et d'autres ont été libérées.
Thierno Abdoul Barry pour Kabanews
Ajouter un commentaire