Appel de Petit Sory
- Par Administrateur ANG
- Le 28/12/2011 à 18:52
- 0 commentaire
Mr Youssouf Camara dit « Jeansky » a besoin d’une opération urgente de la cataracte sinon, il perdra définitivement la vue.
Nous avions rendez-vous avec Petit Sory pour son interview au Stade du 28 septembre à 17h ; j’étais un peu en avance et à l’heure dite, il arriva en sueur, l’air fatigué ; j’ai tout de suite remarqué en lui une certaine tristesse.
Après les salutations d’usage, il m’invita dans son bureau (il est le directeur du Stade) ; pendant que je sortais ma caméra, nerveusement il prit place derrière son bureau ; puis tout de suite changea d’avis et vint de mon côté pour s’asseoir en face de moi.
- Mon cher, je suis fatigué et même énervé, ce n’est pas mon boulot mais je suis obligé de me mettre devant ; je viens de déposer Garincha ( Ousmane Bangoura, un autre joueur du Hafia 77), lui, il est plus énervé que moi, il a prit sa voiture et il est parti chez lui. Nous venons du ministère (sans préciser lequel), le second service dit avoir perdu le dossier de demande d’évacuation de Jeansky. Est-ce que nous pouvons faire l’interview plus tard, je vais me rafraîchir à la maison.
J’ai accepté ; je ne connais pas chez lui, mais j’imaginais les embouteillages bref, je crois qu’il lu dans ma pensée.
· Ou bien, tu veux qu’on la fasse maintenant ?
· Je crois que c’est mieux
· Alors allons-y, en essuyant son visage avec une petite serviette.
· En ce moment, je travaille par exemple sur le dossier d’évacuation de Amara Touré Pelé…
· Mr le Ministre, nous étions dans la famille d’Amara, qui a dit qu’il a été évacué la veille
· Nous n’avons certainement pas les mêmes sources d’information (sourire), Amara Touré est bien à Conakry…bref
A la fin de l’interview, j’ai demandé à Souleymane de retourner dans la famille de Petit Pelé mais compte tenu de l’expression de colère du jeune homme du matin, mon complice me conseilla de ne plus y retourner.
- Paul, je ne comprends pas, nous demandons tout simplement aux autorités guinéennes d’aider mon beau frère Jeansky à avoir un visa pour la France afin de se faire opérer au laser qui n’est pas en Guinée et nous prenons en charge les soins médicaux
- Je ne sais pas trop sur ce dossier mais je sais que Petit m’a dit qu’il était perdu.
- Ah Bon, c’est ma première nouvelle ; comment un joueur qui a servi son pays ne peux avoir un visa pour ses soins ? J’ai dit au Ministre Titi Camara, en privé on se dit jeune homme, je l’ai dit que Jeansky a épousé ma sœur Kadiatou, de même père et même mère. Franchement, c’est énervant tout cela, ma sœur me dit toujours, qu’elle a engagé le dossier et elle attend. Bref mon cher, fais quelque chose ; aide nous.
Avant d’écrire cet article, j’ai demandé l’avis de Petit Sory qui m’a donné le feu vert.
Pour toute aide, voici le contact de Patit Sory : 224 62 34 45 24
Photo jeansky, Petit Sory, Djibril Diarra et Amara touré, Petit Pelé.
NB : en image l’appel de Petit Sory
http://www.youtube.com/watch?v=QCetoPmtQFs
Ajouter un commentaire