Guinée : une association féminine appelle à designer des représentantes au sein de la CENI
- Par Administrateur ANG
- Le 17/10/2012 à 08:09
- 0 commentaire
L'Association des professionnelles africaines de la communication (APAC) a demandé que des femmes soient désignées membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans une note d'interpellation, la présidente de l'APAC Guinée, Mme Hawa Camile Camara, a expliqué la nécessité pour la société civile guinéenne de prendre en compte la dimension genre pour la désignation des représentants au sein de la nouvelle CENI.
"Très active sur tous les fronts, les Guinéennes ne sauraient être oubliées à ce niveau et en ce moment où notre pays la Guinée se bat pour terminer la transition en beauté, en organisant des élections législatives transparentes, crédibles et acceptées de toutes et tous", a dit Mme Camara.
Elle a rappelé dans le message que son organisation est membre du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G) et regroupe des femmes professionnelles du secteur de l'information et de la communication, disposant en son sein, de compétences capables de travailler dans cet environnement.
Ajouter un commentaire