Créer un site internet

Guinée: Stellar Diamonds réussit son test à Baoulé et veut augmenter son lot de diamants à Anvers

1201 25712 guinee stellar diamonds reussit son test a baoule et veut augmenter son lot de diamants a anvers l

Stellar Diamonds plc, détenant à 75% le projet Baoulé, a produit 2145 carats de diamant, soit un taux moyen de 15 carats par cent tonnes (Cpht), sur la période d’essai de  production dans ce projet portant sur une kimberlite couvrant 5 ha en Guinée. La compagnie diamantifère, cotée à Londres, a annoncé cette performance dans une mise à jour le 6 janvier dernier, faisant état de la découverte de plus en plus fréquente des diamants de meilleure qualité, de taille comprise entre 6,6 et 8,5 carats.

Selon Karl Smithson, CEO de Stellar, il s’agit d’une performance « très encourageante » qui rassure de l’atteinte de l’objectif de la compagnie d’arriver à traiter 2000 carats par mois au cours de l’année 2015.

Stellar Diamonds projette d’exporter un second lot d’environ 1250 carats à partir de mi-janvier vers Anvers, en Belgique, après le premier lot de 941 carats exportés en décembre. Ce qui portera à environ 2200 carats, apprend-on, sa cargaison de diamant devant faire l’objet de vente aux enchères très prochainement dans cette ville belge.

Stellar Diamonds plc, également présente en Sierra Léone, compte dans son portefeuille d’actifs en Guinée deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, et la mine alluviale de Mandala dont la licence lui a été renouvelée pour cinq années.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire