Guinée: Stellar Diamonds lève 1 million £ pour mieux opérer sur le diamant de Baoulé
- Par Administrateur ANG
- Le 24/01/2015 à 08:35
- 0 commentaire
Stellar Diamonds Plc, compagnie diamantifère détenant des actifs en Afrique de l’Ouest, a levé 1 million £, par le placement de 88,362 millions d’actions ordinaires, pour financer les opérations minières d’essai dans son projet Baoulé portant sur une kimberlite couvrant 5 ha en Guinée.
Ce capital aidera à constituer le fonds de roulement de la compagnie cotée à Londres qui détient à 75% le projet Baoulé et se donne l’objectif de traiter 2000 carats par mois au cours de l’année 2015.
La levée de fonds a obtenu, apprend-on le 22 janvier, l’appui considérable d’UBS Deutschland qui a souscrit pour 62,4 millions de nouvelles actions devant lui permettre de détenir, après admission, 126,48 millions actions représentant 15,58% du capital-actions émis de la compagnie diamantifère.
Le 6 janvier dernier, son rapport d’activités a montré une production de 2145 carats de diamant, soit un taux moyen de 15 carats par cent tonnes (Cpht), sur la période d’essai de production dans le projet.
Stellar Diamonds plc, également présente en Sierra Léone, compte dans son portefeuille d’actifs en Guinée deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, avec la mine alluviale de Mandala dont la licence lui a été renouvelée pour cinq années.
Ajouter un commentaire