Guinée : Mise en service de la ligne ferroviaire reliant la zone minière de Santou au port de Dapilon

SantouIl s’agit de la première ligne ferroviaire moderne construite en Guinée depuis les années 1970, a noté Sun Xiushun, coordinateur général de l’alliance des investisseurs du projet, affirmant qu’elle serait utile pour renforcer la position avantageuse de la Guinée sur le marché mondial des bauxites.

Construite par la China Railway Construction Corporation (CRCC), la ligne ferroviaire spéciale reliant le port guinéen de Dapilon et la zone minière de Santou est officiellement entrée en opération le 16 juin., a rapporté Xinhua

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie d’inauguration de la ligne, tenue au port de Dapilon, le président guinéen Alpha Condé a salué les constructeurs de la ligne ferroviaire pour l’efficacité de leur travail, et s’est dit persuadé que la ligne pourrait contribuer davantage à l’exploitation minière dans ses régions riveraines.

Il s’agit de la première ligne ferroviaire moderne construite en Guinée depuis les années 1970, a noté Sun Xiushun, coordinateur général de l’alliance des investisseurs du projet, affirmant qu’elle serait utile pour renforcer la position avantageuse de la Guinée sur le marché mondial des bauxites.

Selon lui, la ligne sera également utilisée pour transporter d’autres produits industriels et agricoles.

La construction de la ligne avait débuté en mars 2019. Mesurant 125 km de long et conçue pour une vitesse maximale de 80 km/h, la ligne a été construite par la division n°14 du groupe CRCC avec des techniques et des équipements chinois, sur la base d’un plan de conception réalisé par l’Institut n°1 de la prospection et de la conception du groupe en référence aux normes chinoises en vigueur.

Source: intellivoire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire