Créer un site internet

Guinée : Michel Dussuyer nommé sélectionneur du Syli National

Michel dussuyer guinean coachGuinée Foot : Le Syli National tient son nouvel entraîneur. Les rênes de la sélection guinéenne de football sont confiées à Michel Dussuyer. L’annonce officielle a été faite ce samedi 21 septembre 2024.

C’est à la faveur d’une conférence de presse que la Fédération guinéenne de football a confirmé l’information. Michel Dussuyer revient à la tête du Syli National. Il succède ainsi à Kaba Diawara. A noter que le technicien français n’est pas à son premier passage sur le banc de la sélection de la Guinée. Il avait connu deux précédents règne en tant que sélectionneur du Syli National. D’abord entre 2002 et 2004, puis entre 2010 et 2015.

Michel Dussuyer travaillait déjà avec l’équipe. Suite au départ de Kaba Diawara, il a fait partie du groupe d’entraîneurs qui a encadré les joueurs lors du regroupement du mois de septembre. Mais la Fédération guinéenne de football a finalement décidé de le confirmer au poste de sélectionneur. « J’ai fait une proposition de réaménager le staff. Cette proposition, qui a été acceptée, consiste à ce que Michel Dussuyer devienne l’entraîneur principal de l’équipe. Il va prendre la sélection et s’impliquer à 100% », a fait savoir Kanfory Lappé Bangoura, le Directeur technique national.

Les adjoints de Michel Dussuyer déjà identifiés

La même occasion a servi à connaître quelques membres du staff technique du nouveau sélectionneur de la Guinée. Dans sa nouvelle expérience avec le Syli National, Michel Dussuyer sera entouré de deux entraîneurs adjoints. Il s’agit du Guinéen Mamadouba Sylla Gaucher et du Français Alain Ravera. Le reste de l’encadrement technique sera connu d’ici là. Le premier chantier qui se dresse devant Michel Dussuyer est de préparer les deux prochains matchs prévus en octobre. Ce sera une double confrontation face à l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Source: africafootunited

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire