Guinée : le projet Lola continue d’afficher de forts potentiels de graphite de haute qualité
- Par Administrateur ANG
- Le 24/02/2017 à 12:25
- 0 commentaire
Sama Graphite a publié de nouveaux résultats de tests de flottation à son projet de graphite Lola, en Guinée, qui ont révélé de forts potentiels de graphite concentré et des taux de pureté très élevés. Les résultats ont indiqué que 89% du concentré de graphite est constitué de paillettes de tailles supérieures à 0,18 mm.
Les flocons super jumbo (de taille supérieure à 0,5 mm) comptent pour 29% du concentré avec des puretés de carbone graphitique de 96,6% et 95,9%. En outre, des puretés de 99,7% et 99,1% ont été obtenues de l’analyse d’autres flocons.
« Notre gisement Lola a livré, après seulement quatre tests, des résultats qui montrent une pureté et une qualité de graphite utilisable dans un large éventail d'applications. Notre objectif est de terminer une évaluation économique préliminaire au troisième trimestre de 2017 et une étude de faisabilité d'ici la mi-2018», a déclaré Marc-Antoine Audet, CEO de la compagnie.
Par ailleurs, la compagnie est en train de mener un programme de forage de 4 800 m, qu’elle prévoit de terminer début juillet, dans le but de réaliser une estimation des ressources du gisement. Parallèlement, elle a confié à l’ivoirien SIMPA la réalisation d’une étude environnementale.
Le gisement de graphite Lola couvre une superficie de plus de 8,7 km en longueur et 300m en largeur, avec une largeur potentielle pouvant aller jusqu’à 1km. Il est détenu à 100% par Sama Graphite Inc, qui l’a acquis en janvier dernier via un accord conclu avec Sama Resources.
Louis-Nino Kansoun
Ajouter un commentaire