Guinée : des habitants se vengent en attaquant un centre de recherche pour animaux après la mort d'un bébé causée par un chimpanzé

Chimpanzee 1589243 1280 taille1200 66f03107aff38En Guinée, un centre de recherche sur les animaux a été saccagé par un groupe d’habitants furieux après le meurtre d’un bébé par un chimpanzé.

Le torchon brûle. En Guinée, des locaux ont pris d’assaut un centre de recherche sur les animaux ce vendredi, après qu’une femme a accusé un chimpanzé d’avoir tué son bébé. La foule s'en est pris aux installations et a détruit une partie du matériel technologique, comme des drones, des ordinateurs, et des centaines documents, ont révélé nos confrères de Reuters.

Des témoins ont rapporté que la foule a décidé de se faire justice après que le corps mutilé d’un bébé a été retrouvé non loin d’une réserve naturelle. Seny Zogba, la mère de l'enfant, a précisé à Reuters qu’elle était en train de travailler dans un champ de manioc quand un chimpanzé l’a attaquée et mordue. Il a rapidement pris son bébé et s'est enfui dans la forêt.

Selon Alidjiou Sylla, un écologiste spécialiste de la région, la diminution des ressources alimentaires dans la réserve a poussé l’animal à quitter la zone protégée. Depuis le début de l’année six attaques de chimpanzés sur des humains ont été répertoriées dans la réserve des monts Nimba. 

Une espèce protégée

Les chimpanzés sont très protégés en Guinée et reçoivent régulièrement de la nourriture de la part des habitants, ce qui les pousse à parfois quitter la forêt pour se rapprocher de l’homme.

Le chimpanzé est une espèce en voie d’extinction et a déjà perdu 80% de ses représentants entre 1990 et 2014 selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. Il n’en reste que sept dans la forêt de Bossou en Guinée, au sein de la réserve naturelle des monts Nimba.

Source: Cnews

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire