Guinée-Conakry : la Chine offre 100 mille doses de Sinovac à l’armée
- Par Administrateur ANG
- Le 01/06/2021 à 08:30
- 0 commentaire
La Guinée-Conakry a reçu dimanche soir un don chinois de 100 mille doses du vaccin de la firme Sinopharm, destinées à son armée.
Il s’agit d’un 2ème don pour le pays après la réception de 200 mille doses le 3 mars 2021.
« La Guinée a déjà bénéficié de deux lots de vaccins offerts par la Chine. En partageant le souci de la Guinée et sur la commande de l’armée guinéenne, l’armée chinoise offre aujourd’hui des vaccins à la Guinée », a indiqué Huang Wei, ambassadeur de Chine en Guinée lors de la livraison.
« C’est une démonstration éloquente de l’excellence des relations d’amitié qui existent entre nos deux pays depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance », a magnifié Mohamed Diané, ministre guinéen de la Défense.
Il a assuré que les 100 mille doses vont être utilisées pour accélérer le processus de lutte contre cette pandémie au niveau de l’armée guinéenne.
Le Directeur général des services de santé des armées Ibrahima Khalil Touré a, pour sa part, promis une mise en place dès la semaine prochaine d’une stratégie vaccinale pour le personnel de l’armée guinéenne.
Outre les 300 mille doses offertes par la Chine, le pays qui a entamé sa campagne de vaccination le 5 mars a aussi reçu grâce à l’initiative Covax 194 400 doses d’AstraZeneca.
L’agence nationale de la santé et de la sécurité (ANSS) fait état dans son dernier bilan établi de « 157 907 personnes ayant reçu au moins une dose ».
Depuis l’apparition de la maladie le 12 mars, 23 177 cas ont été répertoriés pour 161 morts selon le bilan actualisé de l’ANSS.
AA
Ajouter un commentaire