Guinée : Bolloré Transport & Logistics organise une vaste opération de collecte de matériel informatique et électronique
- Par Administrateur ANG
- Le 22/07/2021 à 08:05
- 0 commentaire
( BOLLORE) - Bolloré Transport & Logistics en Guinée a organisé ce mercredi 17 juillet 2021 une vaste collecte de matériel informatique et électronique hors d’usage destiné au recyclage. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un événement interne « Un mois pour la planète » (21 juin – 21 juillet 2021) initié par Bolloré Transport & Logistics dans la continuité des actions individuelles ou collectives menées en faveur de la protection de l’environnement.
Les équipements collectés par l’entreprise, d’un poids total de 1,35 tonnes, étaient composés entre autres d’ordinateurs de bureaux et portables, de vidéo projecteurs, d’imprimantes, de claviers, de cartouches vides, d’écrans et de batteries. Ils ont ensuite été transférés au Centre de Gestion des Déchets industriels (CEGEDI) avant de suivre un processus d’élimination selon les normes internationales en vigueur.
Cette opération entre dans le cadre du processus de labellisation Green Terminal de Bolloré Ports, une démarche inédite visant à mesurer et améliorer la performance environnementale des terminaux à conteneurs opérés par Bolloré Ports selon une méthodologie unique validée par Bureau Veritas, l’un des principaux leaders mondiaux des essais, de l’inspection et de la certification.
« La protection de l’environnement est un axe majeur de la politique RSE de Bolloré Transport & Logistics. Nos objets électroniques même hors d’usage peuvent connaître une seconde vie et c’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à cette initiative interne. Afin de traiter et de recycler ces objets de la manière la plus vertueuse possible, nous nous sommes fait accompagner par une société spécialisée pour collecter nos déchets et ceux de nos collaborateurs. Nous nous réjouissons de constater qu’elle a reçu un écho favorable de la part des équipes de Bolloré Transport & Logistics et de Conakry Terminal qui se sont largement mobilisées » Jean-Christophe TRANCHEPAIN, Directeur Pays de Bolloré en Guinée.
À propos de Bolloré Transport & Logistics en Guinée
Bolloré Transport & Logistics en Guinée, filiale du Groupe Bolloré, est leader de logistique intégrée en Guinée et opérateur du terminal à conteneurs du Port de Conakry depuis 2011. L’entreprise a investi plus de 1 500 milliards de Francs guinéens (145 millions d’euros) pour moderniser les infrastructures et les systèmes d’information de Conakry Terminal, et renouveler le matériel de manutention des navires ainsi que les conteneurs. Certifié ISO 9001 : 2015, Conakry Terminal participe également aux objectifs de Bolloré Transport & Logistics en Guinée pour contribuer au développement économique du pays à travers ses activités mais aussi via la formation de ses collaborateurs. Bolloré Transport & Logistics en Guinée mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.
Source: Agence Ecofin
Ajouter un commentaire