Guinée: Avocet Mining décroche la licence minière pour l’or de Tri-K
- Par Administrateur ANG
- Le 08/04/2015 à 17:24
- 0 commentaire
Avocet Mining Plc, compagnie cotée à Londres et à Oslo aux activités focalisées sur l’or en Afrique de l’ouest, a décroché, via sa filiale Wega Mining Guinea, la licence minière pour son projet Tri-K situé dans le nord-est de la Guinée.
L’octroi de la licence d’exploitation intervient plus d’un an après l’introduction de la demande à cet effet en septembre 2013 par Wega Mining, sur la base des informations techniques contenues dans l’étude de faisabilité pour un traitement par lixiviation de l’or, a-t-elle expliqué le 2 avril dernier.
La compagnie aurifère, également présente au Burkina Faso, est à la recherche, apprend-on, de partenaires compétents pour le financement, la mise en valeur et l’exécution du projet Tri-K, en restant focalisée sur le démarrage de la construction du projet le plus tôt possible en 2016.
Avocet Mining Plc détient à 100% le projet Tri-K portant sur plusieurs permis d’exploration couvrant au total 490 km2, incluant les prospects aurifères Koulékoun et Kodiéran, ayant révélé en octobre 2013 un potentiel de 3 millions d’onces de ressources minérales.
Ajouter un commentaire