Guinée: 43 décès sur 93 cas d'Ebola notifiés chez le personnel de santé

Images 77

Le personnel médical guinéen continue d'enregistrer des pertes dans ses rangs de cette période d'épidémie de fièvre Ebola, avec 43 décès sur les 93 cas d'infections enregistrés depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, a révélé vendredi l'OMS.

Ces chiffres ont été révélés par le représentant de l'OMS en Guinée, Jean-Marie Dangou, lors d'une cérémonie de remise de kits de protection destinés aux équipes soignantes impliquées dans la riposte contre Ebola.

C'est pour pallier à cette vulnérabilité du corps médical que l'Organisation mondiale de la santé a offert vendredi un important lot de matériels sanitaires composés de kits de protection destinés aux hôpitaux du pays.

Il s'agit de 1400 tonnes de matériels d'une valeur de près de 300 mille dollars composés de masques de protection, de gants, de combinaisons de protection et de bottes.

L'OMS multiplie les efforts dans la lutte contre le virus Ebola avec le déploiement du personnel soignant et des dons de matériels aux équipes sur le terrain, en vue de circonscrire la maladie.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×