Forum des droits de l’homme à l’ambassade américaine à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 10/01/2014 à 09:27
- 0 commentaire
Promouvoir et améliorer les droits de l'homme est un élément essentiel de l'effort américain pour soutenir la démocratie en Guinée. Après des années d'abus aux mains de régimes autocratiques, la transition de la Guinée vers la démocratie crée la possibilité de mettre fin à des années de violations des droits de l'homme - et améliorer la vie de chaque personne vivant en Guinée.
Dans un effort pour promouvoir cet objectif, l'ambassade américaine à Conakry a lancé le 8 Janvier 2013 son premier Forum annuel sur les droits de l'homme. Les participants provenant de 32 ONG, les organisations internationales et les ministères du gouvernement ont pris part à l'événement d'une journée à l'ambassade des Etats Unis. L'objectif du forum était non seulement de promouvoir les droits de l'homme, mais aussi d’aider à la construction d’un réseau entre les acteurs clés dans le domaine des droits de l'homme afin qu'ils puissent travailler ensemble et trouver des solutions pour améliorer les droits de l'homme en Guinée.
Le forum a comporté des discours liminaires du Secrétaire général pour les droits de l'homme, Mr. Lancinet Magassouba, du haut-commissaire adjoint des Nations Unies aux droits de l'homme en Guinée Mr. Yves Boukpessi Bakobasso et de son excellence l'ambassadeur Alexander Laskaris. Les participants au forum ont pris part à six tables rondes axées sur les droits de l’enfant, les droits des femmes et les questions de sécurité et de justice. Le programme a également présenté des exposés sur les avantages de la réconciliation et de la non-violence, ainsi que des méthodes pour aider à réduire et définitivement mettre fin au fléau des mutilations génitales féminines en Guinée.
Source: Ambassade des USA en Guinée
Ajouter un commentaire