Fin du sommet de l'UA à Malabo
- Par Administrateur ANG
- Le 02/07/2011 à 09:39
- 0 commentaire
La 17e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) s'est achevée vers 20h00 heures locales (19h00 GMT) vendredi soir à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, avec le thème d'"Accélérer l'autonomisation des jeunes pour le développement durable", a déclaré le président équato-guinéen Teodoro Obang Nguema Mbasogo.
A l'issue des discussions intenses entamées par les dirigeants africains sur la crise en Libye, l'UA a rendu public une déclaration, suite à la cérémonie de clôture, appelant à la " volonté politique" des parties impliquées dans le conflit libyen et également proposé la convocation immédiate de négociations sous les auspices de l'organisation et des Nations Unies.
La déclaration a réaffirmé l'engagement de l'UA dans une solution politique à la crise permettant de "répondre aux aspirations légitimes du peuple libyen et de préserver l'unité et l'intégrité territoriale du pays". Le 18e Sommet de l'UA aura lieu à Addis-Abéba en janvier 2012.
© Copyright Xinhuanet
Ajouter un commentaire