Festival international du reggae pour l'Intégration africaine prévu en avril à Conakry

Imagescau8c8rk

Un Festival international du reggae pour l'Intégration africaine en Guinée, intitulé "FIRIAG", aura lieu du 22 au 28 avril 2014 à Conakry, sous l'égide du Mouvement rasta de Guinée (MOURAG), une association des artistes adeptes de cette musique venue de la Jamaïque, a-t-on appris.

Selon un membre du comité d'organisation, le Festival International du Reggae pour l'Intégration Africaine en Guinée aura pour thème : "Les Reggaemen s'expriment pour une parfaite intégration Africaine".

Pour mieux préparer l'événement, les membres du MOURAG comme Jah Max Mara, Eric Camara, Djibril Camara, Mansa Solo, Laurence Rouyer, Tamba Doumbouya et Mme Laurence font régulièrement des réunions, a précisé la source.

Le Mourag est une association fondée par des artistes reggae guinéens, qui s'est fixée comme principale mission, associer la culture rasta à la solidarité sociale.

Par ailleurs, le MOURAG prône la solidarité et la paix en réalisant des actions caritatives à Conakry, la capitale guinéenne, et en s'invitant dans le débat politique.

La Guinée compte de nombreux chanteurs de reggae, dont les plus populaires sont Takana Zion, Elie Kamano, Jah Max Mara et Ras Condel.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×