Epidémie d'ébola: le bilan s'élève à 103 cas dont 66 décès, avec 5 casà Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 28/03/2014 à 21:30
- 0 commentaire
Le dernier bilan officiel de l'épidémie de la fièvre Ebola qui frappe la Guinée s'élève à 103 cas dont 66 décès, avec cinq cas à Conakry, indique un communiqué publié jeudi soir.
Selon le chef de division de prévention et lutte contre la maladie, Dr Sakoba Keita, la préfecture de Guékédou, située dans la région sud forestière, est l'épicentre de l'épidémie avec 69 cas dont 47 décès, suivie par Macenta (21 cas dont 10 décès), Kissidougou (7 cas dont 5 décès), Kankan (1 cas et 1 décès) et Conakry (5 cas dont 1 décès).
Dr Keita a rappelé que des dispositions sanitaires sont prises pour éviter une contamination rapide des populations avec l'isolement des malades et l'application stricte des mesures d'hygiène et de prévention.
Une importante équipe d'experts et de spécialistes français, italiens et allemands est arrivée jeudi à Conakry avec un important lot de matériel de laboratoire, afin d'installer un centre de dépistage dans la zones sud du pays, largement touchées.
En guise de conseils sanitaires aux populations, le chef de division prévention et lutte contre la maladie a souligné que toute les personnes atteintes de cette maladie ne sont pas immédiatement décédées, car a-t-il rappelé, 30% ont survécus.
Actuellement, le taux de létalité de la maladie dépasse 70% sur l'ensemble du territoire national.
"Nous demandons à toute la population guinéenne de s'approprier des mesures préventives et sanitaires pour s'assurer de la rupture de la chaine de transmission entre les humains", a ajouté Dr Keita.
Ajouter un commentaire