Enseignement supérieur : un colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes organisé à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 02/12/2013 à 16:53
- 0 commentaire
Dix-neuf participants venus du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger et Togo ont participé de mardi à samedi à Conakry, au 28ème colloque sur la reconnaissance et équivalence des diplômes et le 7ème atelier francophone sur l’assurance qualité.
Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bailo Téliwel Diallo, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique sont le moteur du développement. Il s’est dit convaincu que la communauté scientifique saura relever ce défi pour le développement du continent.
Le secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), Pr Bertrand Batch estime qu’en ce qui concerne le programme de reconnaissance de l’équivalence de diplôme, l’on peut se réjouir car de bons résultats ont été obtenus. « Sur 138 diplômes examinés, 120 ont été accrédités, ce qui correspond à un taux de réussite de 87% », soit un point de plus comparativement aux années précédentes.
Source: Agence Islamique Internationale de Presse
Ajouter un commentaire