En Guinée, le ras le bol contre les loyers trop chers à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 27/03/2018 à 08:16
- 0 commentaire
C'est un sujet sur lequel les députés et hommes politiques sont régulièrement interpellés à Conakry. Depuis plusieurs années, les prix des loyers flambent dans la capitale guinéenne. Plusieurs membres de la société civile ont décidé de se battre pour faire réglementer le secteur.
Voilà 5 ans que Mamadou Sow habite dans son appartement à Conakry. Un salon, deux chambres, une salle bain. C'est confortable mais depuis qu'il est arrivé ici, le loyer a considérablement augmenté : il a quasiment triplé.
De 800 mille à 2 millions de francs guinéens ; des augmentations jamais justifiées par le bailleur et tout simplement insoutenable : "le bailleur augmente quand il veut, comme il veut et il tient le langage qu'il veut pour me dire de sortir si je ne paye pas, raconte Mamadou Sow. Malheureusement je ne peux pas me hasarder à quitter car si je quitte, avec les démarcheurs dans la rue, ils vont te montrer d'autres maisons avec le même loyer ou plus encore. Le pire est qu'ils vont te demander une avance sur le loyer de deux ans, de trois ans."
Lire la suite sur tv5monde: https://information.tv5monde.com/afrique/video-en-guinee-le-ras-le-bol-contre-les-loyers-trop-chers-conakry-228057
Ajouter un commentaire