Ebola : Alassane Ouattara offre 500 millions FCFA à la Guinée, au Libéria et à la Sierra Léone
- Par Administrateur ANG
- Le 13/09/2014 à 07:20
- 0 commentaire
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a décidé de décaisser un million de dollars, soit 500 millions de FCFA pour contribuer à la lutte contre le virus hémorragique à virus Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone , a appris APA, jeudi , de source officielle.
L’annonce de cette contribution ivoirienne a été faite cette semaine à Addis-Abeba en Ethiopie lors du Comité exécutif de l’Union africaine par le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, indique une note d’information dont APA a obtenu copie.
Près de 2.300 personnes sont mortes du virus Ebola en Afrique de l’Ouest depuis le début de l’épidémie cette année, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a noté par ailleurs, plus de 4.200 cas.
Ces nouveaux chiffres de l’OMS indiquent 1.224 morts au Liberia, 555 en Guinée et 509 en Sierra Leone. En outre, le Nigeria a déclaré 21 cas (confirmés, probables et suspects), dont 8 mortels. Et le Sénégal a fait état de trois cas (dont un seul confirmé qui a été guéri).
Dans les trois principaux pays concernés, 47% des cas mortels et 49% des nouveaux cas ont été signalés ces derniers 21 jours. Le virus Ebola, qui provoque des fièvres hémorragiques, tire son nom d’une rivière du Nord de l’actuelle République démocratique du Congo (ex-Zaïre), où il a été repéré pour la première fois en 1976. Son taux de mortalité varie entre 25 et 90% chez l’homme.
Ajouter un commentaire