Des ressortissants nigérians protestent devant leur ambassade à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 11/02/2014 à 14:13
- 0 commentaire
Des ressortissants nigérians résidents en Guinée ont bruyamment manifesté devant les locaux de leur représentation diplomatique située à Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne, pour dénoncer les « arrestations abusives », de leurs compatriotes dans les différents quartiers de Conakry, a constaté APA lundi sur place.
Selon des manifestants, ils sont en colère vis-à -vis des forces de l’ordre guinéennes, qu’ils accusent de procéder, selon eux, à des arrestations dans les quartiers et autres marchés de Conakry.
Certains manifestants arborant les couleurs nationales de leurs pays, brandissaient des pancartes devant leur représentation diplomatique sur lesquelles on lisait « arrestation massive en Guinée-Conakry » en français ou encore « Please governement release my nigerian brother » en anglais.
Un jeune d’origine nigériane avec un accent anglophone justifie leur manifestation pour demander à leur représentation diplomatique de s’impliquer pour éviter un incident diplomatique.
Selon des témoins, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané, informé de la situation a aussitôt effectué le déplacement afin de calmer l’ardeur des manifestants.
Aux dernières nouvelles, des négociations sont ouvertes entre les autorités guinéennes et le Consulat nigérian.
Ajouter un commentaire