Décrets présidentiels: création du comité de suivi et d'évaluation des actes préparatoires du second tour et nomination au niveau de la CENI
- Par Administrateur ANG
- Le 08/10/2010 à 08:27
- 0 commentaire
Deux decrets présidentiels ont été promulgués le jeudi 07 octobre 2010 par le général Sékouba Konaté. L'un porte sur la mise en place d'un comité de suivi et d'évaluation des actes préparatoires du second tour de l'élection présidentielle prévue le 24 octobre prochain et l'autre sur la nomination de membres à la CENI. Le comité de suivi aura pour mission de suivre, évaluer et s’assurer de l’effectivité des tâches accomplies et de celles à accomplir", conformément aux 24 recommandations retenues par le comité ad-hoc.
Ce comité de suivi et d'évaluation dirigé par le représentant du médiateur de la Crise guinéenne (Blaise Compaoré), est composé comme suit:
Le représentant du médiateur de la crise guinéenne (Blaise Compaoré),
Un représentant de la présidence de la République (observateur),
Un représentant du gouvernement,
Deux représentants du CNT,
Un représentant du conseil économique et social ,
Un représentant des forces de défense et de sécurité,
Un représentant du Groupe de contact international sur la Guinée,
Deux représentants des confessions religieuses,
Un représentant de chacun des deux candidats retenus pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.
Pour ce qui est de la CENI, les deux membres de la société civile (Ben Sekou Sylla décédé et Me Fodé Abass Bangoura, démissionnaire), sont désormais remplacés.
Ainsi, Monseigneur Albert Gomez remplace feu Ben Sekou Sylla comme représentant de la société civile à la CENI et Mr Amadou Salifou Kébé quant à lui remplace Me Abass Bangoura, démissionnaire.
Ajouter un commentaire