De fortes averses font quatre morts à Conakry
- Par Administrateur ANG
- Le 14/07/2016 à 08:06
- 0 commentaire
De fortes précipitations qui s'abattent sur la capitale guinéenne depuis 48 heures, ont causé d'énormes dégâts et entrainé la mort de quatre personnes, dont trois enfants d'une même famille, a rapporté la radio d'Etat mercredi. Les victimes auraient été ensevelies dans les décombres de leurs maisons d'habitation, dont les fondations ont cédé sous la force des courants d'eau, selon des sources. Le père des enfants a eu les jambes cassés.
Les constructions anarchiques dans certains endroits de la ville seraient la cause de la chute de ces bâtisses, à en croire des observateurs, qui rappellent que chaque saison des grandes pluies comporte son lot de désolation.
Ce mercredi, les routes de la capitale sont jonchées d'ordures. De quoi constituer des obstacles pour les automobilistes. C'est surtout l'incivisme de certains citoyens de la capitale qui est pointé du doigt par les autorités de la ville. Vu que ces personnes se débarrasseraient de leurs déchets le long de la chaussée, et dans des égouts.
Ajouter un commentaire