D'UN CAUCHEMAR L'AUTRE: JEAN-MARIE DORE, DE LA CAVERNE D’ALI BABA A CELLE DE PLATON
- Par Administrateur ANG
- Le 02/09/2010 à 07:10
- 0 commentaire
Calomnies, supputations ? Jean-Marie Doré est en effet dans le pays profond, du côté de notre Région forestière. En campagne pour Alpha Condé dit la rumeur. Gouverneurs, préfets, sous-préfets, à vos marques ! A défaut de pouvoir caser le fameux décret ? Le « légataire » de ce dernier serait déjà parti à Ouagadougou pour répondre à l’invitation faite aux deux finalistes. Au retour des trois voyageurs, si Cellou Diallo y répond, nous saurons si le décret, le fameux décret de tous les périls sera signé et quel en serait le contenu. J’ai entendu dire aux heures glorieuses de Dadis et du CNDD, un esprit scrutateur dire que Konaté était « l’âme damnée de Dadis ».
Aujourd’hui Jean-Marie Doré semble être le farfadet, l’ombre dansante de la caverne de Platon.
Dans quelques heures, il y aura pleins feux sur la caverne. Les ombres fantoches qui brouillent le réel seront balayées, l’allégorie fera place à la réalité historiquement rare et réjouissante d’un coup d’Etat redressé et légitimé par un général même auto-galonné. Ou à l’inverse nous sortirons du cauchemar d’un coup d’Etat tordu, raté, rattrapé par des élections qui lui auront imprimé un autre cours ; le logiciel calé en amont ne les aurait pas bien intégrées ou même pas du tout ; élections, qui même ethno et frauduleuses, auront surpris les promoteurs du coup, tapis dans la caverne de Platon confondue à l’occasion, avec celle d’Ali Baba.
Patience mes frères, encore quelques heures. Allah Très Haut ne dort pas, surtout pas en ce saint mois de Ramadhan où même les anges veillent « hatta matla hil fajr », jusqu’à l’aube.
Une aube grosse de quel autre cauchemar si Sékouba Konaté sort par la petite porte ? En laissant entrer quel autre "tirailleur" ?
Wa Salam !
Saïdou Nour Bokoum
Ajouter un commentaire