Covid-19: Alpha Condé recommande « le mentholatum et l’eau chaude »

X240Face à la propagation du Coronavirus, le Président guinéen, Alpha Condé, qui était le jeudi 9 avril 2020 dans les rues de Kaloum, centre administratif de Conakry, a recommandé aux populations de boire de l’eau chaude ou de mettre du menthol au nez pour se prévenir de la pandémie.

Une drôle de recette inventée par le Président guinéen et jusque-là non évoquée par aucun spécialiste en épidémiologie. « Vous avez vu ce qui est en train de se passer dans le monde. Avez-vous vu ce qui se passe en France, en Espagne et en Italie ? », a-t-il lancé, avant d’encourager les populations à respecter les consignes sanitaires.

« Respectons les consignes données par les spécialistes (…) Vous dites que vous le respectez, mais vous êtes regroupés ensemble sans aucune distance entre vous. Il faut se laver les mains plusieurs fois par jour, éviter les regroupements. Ceux qui peuvent acheter du mentholatum doivent le faire et le mettre dans les narines. Ensuite boire souvent de l’eau chaude », a invité Alpha Condé sans rire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×