Coupe du monde U-20: la Guinée accroche l’Angleterre et décroche un point historique (1:1)
- Par Administrateur ANG
- Le 23/05/2017 à 14:38
- 0 commentaire
La Guinée et l’Angleterre n’ont pas réussi à se départager pour cette rencontre du Groupe A. Jules Keita a illuminé la rencontre de son talent et la Guinée décroche le premier point de son histoire en Coupe du Monde U-20 de la FIFA.
Confirmer pour l’Angleterre, se racheter pour la Guinée, telles étaient les missions des deux équipes à l’heure de se rencontrer, ce 23 mai, à Jeonju. Leur match inaugural avait en commun de s’être achevé sur le même score de 3:0. Leur duel s’est lui conclu sur un score de parité 1 :1.
Le réalisme affiché face à l’Argentine lors du premier match a cruellement fait défaut aux Britanniques face au Syli National junior dans les premières 45 minutes. Ils se sont créé beaucoup d’occasions - six franches - mais n’en ont concrétisé aucune à l’image de ce tir non cadré de Sheyi Ojo dans un face-à-face avec le gardien guinéen. Côté africain, on a également manqué de justesse dans le dernier geste, Oumar Touré ratant notamment le cadre dans une position idéale (23’).
Le pensionnaire guinéen de la Juventus de Turin était le plus proche d’ouvrir la marque au retour des vestiaires, mais il ne trouvait que le poteau (51’). Lewis Cook avait plus de chance sur sa tentative aux 18 mètres puisque son poteau était lui rentrant (53’). L’Angleterre avait fait le plus difficile mais elle se tirait une balle dans le pied quelques minutes plus tard. Une passe mal assurée de Fikayo Tomori à son gardien permettait à la Guinée de remettre les pendules à l’heure (59’).
Les Trois Lions avaient l'occasion de s'imposer via Callum Connolly en fin de match, mais plus rien ne sera marqué. Les deux équipes restent en course pour la qualification pour le deuxième tour de la compétition.
Le saviez-vous ?
Non seulement la Guinée a décroché un historique premier point, mais elle a aussi inscrit le premier but de son histoire en Coupe du Monde U-20 de la FIFA, un but inscrit contre son camp par Fikayo Tomori.
Ajouter un commentaire