Convention de l’UFR : une vingtaine de partis annoncés pour sa coalition
- Par Administrateur ANG
- Le 21/08/2015 à 07:16
- 0 commentaire
L’union des Forces Républicaines (UFR), a animé un point de presse, ce jeudi 20 août 2015, à la maison commune des journalistes sise à coléah. Ceci, en prélude à la convention nationale d’investiture du candidat du parti, pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. Ainsi que la présentation de l’alliance pour l’alternance 2015.
Dans son discours introductif, Ahmed Tidiane Sylla, Responsable de la Cellule de Communication de L’Union des Forces Républicaines, a présenté les condoléances du parti au groupe de média Evasion Guinée, qui a perdu un de ses cadreurs. Ainsi, qu’à toute la presse guinéenne. Et de dérouler le programme de la convention dudit parti, qui commence, ce vendredi 21 aout 2015, par l’accueil de ses invités au siège du parti. Et prendra fin, samedi 22 août 2015 au palais du peuple.
La convention nationale de l’UFR permettra à cette formation politique, d’investir son candidat et de présenter ses alliés en vue de cette alternance en 2015. Ainsi, chacun œuvrera pour que l’objectif de porter le candidat de l’Union des Forces Républicaines, au pouvoir, au soir du 11 octobre à venir, soit une réalité.
De son côté, le secrétaire à l’organisation et à la mobilisation du parti, l’honorable Babara Fofana, mettra en exergue le rôle important des différents participants devant prendre part à cet évènement historique du parti : « La convention comporte les membres statuaires, le bureau exécutif national, le bureau national des femmes, le bureau national des jeunes, les délégués du parti à l’intérieur du pays, la fédération UFR de Paris et aux USA ».
A cette occasion, différentes invitations sont déjà lancées sur le plan national et international, a-t-il indiqué.
L’Union des Forces Républicaines attend de cette union pour l’alternance en 2015 un objectif, celui de porter le candidat plébiscité du parti, soutenu par une vingtaine de formations politiques. Dont 13 ont déjà apposé leur signature à une plateforme de collaboration avec l’UFR. Même que d’autres sont en cours, a conclu, cette fois-ci, l’honorable Baîdy Aribot.
Alors à Samedi !
Ajouter un commentaire