Conakry fait peau neuve en prélude à la visite du Roi du Maroc Mohamed VI
- Par Administrateur ANG
- Le 22/02/2014 à 14:14
- 0 commentaire
La capitale guinéenne, Conakry, fait peau neuve à la veille de la visite officielle du Roi du Maroc, Mohamed VI,en Guinée, la première d’un Souverain marocain sur le sol guinéen, a a constaté APA Sur l’Autoroute Fidèle Castro, qui mène de l’aéroport international de Conakry au palais présidentiel, Sékoutouréya, des posters géants du Roi Marocain sont visibles tout au long de la rue avec des slogans vantant la coopération bilatérale.
De même, les autorités de la ville de Conakry ont entamé des séances de nettoyage dans les rues de Conakry rendant ainsi la capitale toute propre et attirante.
En marge de la dernière session ordinaire du Conseil des ministres, le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, a demandé à son gouvernement, de prendre les mesures nécessaires pour réserver un accueil chaleureux et fraternel au Roi du Maroc, lors de sa visite prévue le 26 février prochain à Conakry.
Bien avant le Chef de l’État, le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, a annoncé des dispositions spéciales, pour un accueil chaleureux au souverain Marocain.
La coordinatrice nationale du parti au pouvoir, Hadja Nantou Chérif, avait également invité ses partisans, à réserver un accueil historique au roi du Maroc.
En réponse, des femmes ont promis de porter des uniformes blancs lors de la visite.
Ajouter un commentaire