Clash politique à l'UFDG: Le 1er Vice-Président Mr BAH Oury, définitivement exclu de toutes les instances du parti !
- Par Administrateur ANG
- Le 05/02/2016 à 07:56
- 0 commentaire
BAH Oury, Vice-Président de l'UFDG, exclu définitivement de l'UFDG.
Le premier Vice-Président de l’UFDG, chargé des Relations Extérieures et de la Communication, BAH Oury, aurait été définitivement exclu de son parti. C’est en tous cas, l’information diffusée sur le compte tweeter officiel du parti.
Cette décision qui fait suite aux dissensions internes causées par la volonté de plus en plus manifeste de Mr BAH Oury, de remettre en cause, l’ordre actuel établi dans la gestion du parti, a été de sources concordantes, prise jeudi 4 février 2016, au cours réunion du bureau politique national.
Et selon les propos de Souleymane Thiaguel, le Directeur de la cellule de communication de l'UFDG, rapportés par le site africaguinee.com « Il y a eu une décision d’exclusion qui a été prise…Pour ceux qui étaient présents à la réunion, l’écrasante majorité a voté pour qu’il (Bah Oury, Ndlr) soit exclu’’.
Il faut dire que depuis son retour d’exil, Mr BAH Oury dans ses différentes sorties médiatiques, n'a eu de cesse de contester le leadership de Cellou Dalein Diallo Président du parti, dont il critique amèrement les méthodes de gestion actuelles, en se proposant comme alternative crédible et légitime. Mais ce dernier fort du soutien massif des militants et sympathisans du parti, après avoir lancé en vain des message de paix et de réconciliation à l'endroit de son premier Vice-Président, en l'invitant à revenir dans les rangs pour le réglement en interne de leurs divergences politiques, s'est certainement résolu à prendre cette décision majeure d'exclusion de toutes les instances du parti, que d'aucuns qualifient de radicale.
Dossier à suivre……
Ajouter un commentaire