CKG et Inagrosa installeront à Conakry une usine de production d’engrais d’une capacité de 150 000 tonnes

0602983d969a7b8cc9bc893e024dd0fc l

Charles Kader Gooré International (CKG) et l’espagnol Inagrosa prévoient un investissement d’environ 15 millions de dollars dans l’installation d’une usine d’engrais à Conakry, a annoncé le magazine français Jeune Afrique. La structure, qui disposera d’une capacité de production de 150 000 tonnes par an, desservira l’Afrique de l’ouest et sera gérée par Inagrosa West Africa.

Alors que les différentes parties doivent signer une convention avec le gouvernement guinéen en juillet prochain, CKG s’attend à  voir les travaux de construction de l’usine durer 8 mois. La structure qui devrait être opérationnelle en milieu d’année prochaine connaîtra l’adjonction d’une centrale électrique photovoltaïque d’une capacité de 15 mégawatt destinée à assurer son autonomie énergétique. L’usine sera détenue à 60% par le groupe ivoirien et à 40% par son partenaire espagnol.

Il faut remarquer que ce projet intervient quelques mois après la tournée africaine du souverain marocain Mohamed VI au cours de laquelle le roi avait annoncé la création d’une usine évaluée à 600 millions de dollars et disposant d’une capacité de production d’un million de tonnes, destiné exclusivement au marché africain.

Aaron Akinocho

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire