Ces Caméléons qui nous pompent l'air
- Par Administrateur ANG
- Le 14/10/2011 à 17:47
- 0 commentaire
Ils sont là et bien là. De tous les régimes , quelque soit le Chef du moment , prêts à dire : Oui Chef , Vous avez plus que raison Chef , Vous êtes la Vérité Chef , Vous êtes un Demi-Dieu Chef, c'est Dieu qui vous a désigné Chef. Vous avez Tous les Droits CHEF.
Vous en savez autant que moi sur ces vautours , ces caméléons qui de tout temps gravitent autour du Pouvoir en Guinée.
Ayant renoncé à toute dignité depuis leur première tété , ne pensant qu'à leur ventre et bas-ventre leur seule ambition...être appelé Ministre , DG, DGA, Ambassadeur etc..même quand ils en sont incapables
L'intérêt du pays ? Mais quel pays ? A leurs yeux le pays c'est l'ETHNIE, tout court..Plus les membres de leur " région " occupent des hautes fonctions , plus ils sont contents et boivent du petit lait.
Incapables de réfléchir, insensibles à l'extrême pauvreté de leurs concitoyens , et à la place qu'occupent la Guinée dans le concert des Nations, TOUT leur est totalement indifférent. Pourtant ils voyagent ( eh , oui ) dans d'autres régions du monde et y observent ce qui s'y passe. Ils n'en ont cure. La croissance pour ces vautours se résume au nombre de 4x4 qui circulent dans les rues de Conakry et le nombre de villas qu'ils se font construire en un temps record.
La Guinée est le seul pays au monde où l'on chante les Louanges d'un voleur, d'un vendeur de drogue et des assassins qui sont d'ailleurs décorés.Voler et Construire une Mosquée n'est pas incompatible, des Imams viendront prier et bénir le " bienfaiteur ". Tant pis si c'est argent DEVAIT SERVIR à construire des écoles, des centres de santé ou bitumer des routes.
D'ailleurs le mot Incompatible est inconnu au bled : Un Ministre ou un fonctionnaire peut créer sa " société ", sans que personne ne bronche. Il a la BARAKA, dira-t-on .La Loi, foutaises , çà c'est pour les Blancs. Ici le Chef est omniscient.Il est le Président , juge et bourreau.
Le plus grave après tout ce que je viens de vous rappeler ( Vous le saviez, déjà ), c'est la CHASSE à l'AUTRE...Celui qui ne parle pas "ma langue".Il est différent , donc dangereux , il faut le TUER. La solution Nazie : d'abord la race ARYENNE, les Allemands de pure souche , blonds aux yeux bleus, ensuite les Européens, Américains, Australiens, Canadiens, en 3è position les Arabes , les Juifs ( Responsables de tous les maux ) et enfin les Noirs considérés comme des singes, donc des animaux. ( Comment Dieu a-t-il pu mettre une âme dans un corps NOIR, s'écria Diderot ).
Et savez -vous les jeunes qui a magnifié la race dite Aryenne ? Un Autrichien du nom de Adolf Hitler ( même pas Allemand ! )
Ceci pour dire : Méfions nous des apôtres de la Suprématie d'une ethnie. Parfois ils ne sont même pas issus de cette ethnie qu'ils instrumentalisent pour asseoir leur Pouvoir pourvu que chacun y trouve son compte . ( Moi , le Chef Suprême et vous les Strapontins ).
Alors me direz-vous , comment s'en sortir ? Je vous ai fait des propositions dans plusieurs articles et je vous redis ceci : Dieu a crée le Mariage et le Divorce.Lorsqu'un couple n'est d'accord sur RIEN, il leur reste le divorce. C'est le Bon Sens paysan.
Beaucoup disent que la Guinée est une Famille sans connaître la définition de ce mot. Ce dont je ne crois pas compte tenu de ce qui se passe au sein de cette famille à la sauce guinéenne. Un père de famille ne prône pas le meutre d'un membre de la famille , la division etc. Il doit avec les siens donner des bons conseils, ramener celui ou ceux qui ont pris le mauvais chemin vers le bon et surtout être un Rassembleur.
Tout ce qui nous manque depuis plusieurs années et surtout ces temps-ci. Utiliser la Violence ? Je préfère la non violence tout en comprenant les adeptes de cette thèse.
Alors que fait-on ? Nous séparer à l'amiable pendant qu'il est encore temps pour éviter une guerre civile ( Les Donzos ne sont-ils pas à Conakry ? Dans quel but , faire du tourisme ? ) dont personne ne peut présumer les conséquences.
Bon week-end et merci de m'avoir prêté attention.
Mohamed Sampil
Ajouter un commentaire