Cellou Dalein Diallo opte pour la vérité lors de son tête-à-tête avec Alpha Condé
- Par Administrateur ANG
- Le 18/05/2015 à 08:50
- 0 commentaire
Le chef de file de l’opposition guinéenne, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, a promis de samedi à Conakry, de défendre la vérité lors de sa prochaine rencontre avec le chef de l’État, Alpha Condé, pour décrisper le climat politique.
En marge de l’Assemblée ordinaire de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), M. Diallo a rassuré ses militants qu’il dira la vérité au président Condé lors de leur prochaine rencontre prévue mercredi au palais présidentiel.
»J’irai lui dire ce qui semble à mes yeux la solution de sortie de crise », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il défendra les revendications de l’opposition en public ou dans les bureaux fermés.
Invité récemment par la présidence dans le cadre des consultations avec les acteurs du processus électoral, le leader de l’UFDG avait décliné l’offre en raison, dit-il, de la répression policière qui s’est abattue contre ses militants à Conakry.
Après un premier report, la présidence guinéenne a accepté de recevoir son principal opposant le mercredi prochain à Conakry.
Depuis la publication du chronogramme électoral inversant l’ordre des élections, l’opposition multiplie les manifestations de rue pour exiger l’arrêt des opérations électorales.
Ajouter un commentaire