Cellou Dalein Diallo invite les Guinéens à faire face aux ''dures épreuves'' du pays
- Par Administrateur ANG
- Le 12/08/2014 à 16:43
- 0 commentaire
Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, et leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), invite ses compatriotes à rester débout face aux « dures épreuves », qu’ils subissent, a appris APA mardi dans une déclaration.
Dans une tribune intitulée « Il n’est pas question qu’on se laisse faire », M. Diallo a avoué que son pays va mal depuis quatre ans en ce sens que le pouvoir actuel montre chaque jour ses limites.
Au nombre des problèmes soulevés par M. Diallo, le concert sur la plage de Rogbané qui s’est transformé en tragédie humaine, la Guinée devenue un pays paria à cause d’Ebola, le dernier recensement de la population détourné de sa mission et le dialogue qui a tourné au déni.
Outre ces problèmes, le leader de l’UFDG rajoute également la double humiliation d’interdiction d’accès des musulmans guinéens au Hadj 2014 et l’obligation de soumission du président Alpha Condé à un test de dépistage lié à Ebola en marge de son dernier séjour à Washington.
Pour M. Diallo, le pays paye aujourd’hui chèrement le prix parce que l’impunité a autorisé la récidive.
Par conséquent, le leader de l’UFDG a appelé tous ses compatriotes à la vigilance et à la mobilisation.
« Il faut se lever, se rassembler, s’unir et se mettre en ordre de marche contre ce pouvoir qui met notre nation en danger (…). Il n’est pas question qu’on se laisse faire. Les guinéens doivent être débout ».
Ajouter un commentaire