CAN Handball d’Alger : Le Syli féminin en panne de budget
- Par Administrateur ANG
- Le 08/01/2014 à 19:54
- 0 commentaire
Le Syli sénior féminin de Guinée éprouve des difficultés financières pour rejoindre Alger à moins de dix jours du coup d’envoi de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Handball prévue du 14 au 25 janvier prochain, a appris APA lundi de sources proches de la fédération guinéenne de Handball.
Selon la cellule de la communication, sa fédération attend impatiemment la réponse à son courrier officiel adressé au ministère des sports depuis le 23 octobre dernier.
« Notre participation à Alger s’annonce compliquée. La fédération a déjà versé notre cotisation. Mais aujourd’hui, il reste le coup de main de l’État. Nul ne sait si l’équipe ira ou pas. Nous avons déposé notre courrier au ministère depuis trois mois, en vain ». Interrogé, l’un des responsables techniques du Syli sénior féminin fait le point des préparatifs.
« Aujourd’hui, nous voulons envoyer une équipe de haut niveau à Alger où doit se retrouver l’élite du Handball africain. Nous voulons un dernier regroupement en France avant de rallier Alger, mais aucun signal pour l’instant de la part des autorités ».
Logée dans la poule des Mondialistes, la Guinée rêve de décrocher deux places à Alger, passant ainsi de la huitième au classement africain à la sixième, selon les dirigeants.
Mais pour y arriver, les joueuses du coach français Kevin Décaux devront batailler dur le 16 janvier prochain contre la Tunisie, la vice-championne, puis le 18 janvier 2014 contre l’Angola, le tenant du titre et enfin le 21 janvier contre le Congo- Brazzaville.
Après ses stages de préparation à Paris, la fédération guinéenne de Handball entend partir avec ses huit locaux en France où ils retrouveront les douze autres expatriées. Au niveau des préparatifs, l’équipementier a déjà fourni trois lots de maillots et leurs accessoires.
Outre le Syli sénior, la Guinée sera représentée par deux arbitres qui dirigeront des matches.
Ajouter un commentaire